L’espion de Dieu

14/01/2025
20h15
à Montpellier.
L’homme qui contra Hitler, un héros en avant-première du Festival chrétien du cinéma : L’Espion de Dieu, film de Todd Komarnicki.

Alors que le monde est au bord de l’anéantissement, le pasteur Dietrich Bonhoeffer est plongé au cœur d’un complot visant à éliminer Hitler. Peut-il assassiner un homme pour espérer en sauver des millions ? Sa vie et sa foi sont en jeu.

Dietrich Bonhoeffer était avant tout un théologien chrétien dont l’éthique de la paix s’est développée à partir de sa théologie. Ses réflexions sur la paix et la guerre ont continué à s’approfondir au fur et à mesure qu’il a été témoin des changements qui se produisaient dans son pays, dans sa société et même dans son Église.

Alors qu’Hitler accédait au pouvoir et que les atrocités nazies étaient connues, il devenait intenable pour un chrétien de ne rien faire.

L’action du Pasteur Dietrich Bonhoeffer, telle qu’elle est présentée dans ce film, soulève de nombreuses questions qui devraient permettre un débat passionnant, ainsi : doit-on rechercher à tout prix la paix au détriment de la vérité ? Peut-on pousser les autres à sacrifier leur vie pour un plus grand bien ? Comment Dietrich Bonhoeffer, pasteur luthérien, qui est allé jusqu’au martyre au nom de sa foi, a-t-il pu approuver un attentat-suicide contre Hitler, à l’encontre du commandement “Tu ne tueras point” ?

Sortie le 22 janvier 2025 en salle | 2h 12min | Biopic, Historique, Espionnage, Thriller

De Todd Komarnicki | Par Todd Komarnicki

Avec Jonas Dassler, Flula Borg, David Jonsson

Titre original Bonhoeffer

 

Dans le cadre de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens et du 27ᵉ Festival chrétien du cinéma sur le thème « HÉROS », une avant-première du film L’espion de Dieu sur le Pasteur Dietrich Bonhoeffer est proposée :

  •  Dimanche 12 janvier 2025 à 17h, Kinépolis Béziers.
  • Mardi 14 janvier 2025 à 20h15 , Pathé-Gaumont Comédie Montpellier.
    • Pro-Fil présente ses excuses aux personnes qui n’ont pas pu rentrer dans la salle le mardi 14 janvier pour la projection du film sur le pasteur Dietrich Bonhoeffer. Les organisateurs ne tablaient pas sur un tel succès.

 Chaque projection sera suivie d’un débat en présence d’un théologien protestant, un prêtre, et des membres de Chrétiens et Cultures et Pro-Fil.

 

La bande-Annonce

 

Contact