Obsèques

Dans le protestantisme, nous ne prions pas pour les morts, confiants que ces derniers sont avec Dieu, dans la paix du Christ. La cérémonie à l’occasion d’un décès est donc pensée pour accompagner les proches qui traversent le deuil.

Cette cérémonie permet de se réunir pour témoigner que l’on n’est pas seul dans le deuil. Elle permet aussi de remercier Dieu de la vie vécue et de ce qu’on a reçu et partagé avec la personne défunte. Elle donne également l’occasion de réentendre que l’être humain n’est pas condamné à la mort, mais promis à la vie.

La cérémonie dure entre une demi-heure et une heure, selon le désir de la famille. Elle peut se faire avec ou sans le corps. Éventuellement, l’inhumation ou la crémation du corps peut avoir lieu dans un premier temps.
Pour l’Église, chaque situation est unique et toute personne a le droit d’être accompagnée dans son deuil.

Qui contacter ?

Une permanence téléphonique est disponible 7 jours sur 7 : 06 18 58 88 63

Un cimetière protestant ?

Nul besoin d’être membre d’une Église protestante pour y avoir une concession.

Le cimetière se trouve au 1 avenue de Palavas, 34000 Montpellier

Pour tout renseignement : 07 82 09 90 55