Baptême et Présentation

Baptême, Confirmation, Présentation

Le geste du baptême est étroitement associé à l’entrée dans la communauté chrétienne. C’est pourquoi il est célébré à l’occasion d’un culte où la communauté est rassemblée. Le baptême est un geste qui annonce l’amour inconditionnel de Dieu.

Dans notre Église, nous baptisons à tout âge. Une personne baptisée enfant peut manifester à l’âge adulte sa réponse à cet amour en confessant sa foi.

Il est aussi possible de présenter son enfant à la communauté. Permettant de partager la joie d’une nouvelle naissance, cette démarche laisse toute la liberté à l’enfant de demander elle ou lui-même le baptême plus tard.

Et les adultes alors ?

À l’âge adulte, il est courant qu’une personne découvre la foi, ou s’intéresse à Dieu. Elle peut alors demander le baptême ou, si elle a déjà été baptisée dans une Église chrétienne, faire une démarche de confession de foi et d’accueil dans l’Église Protestante Unie.