Qui sommes-nous ?

Une Eglise ouverte sur le monde

L’Église Protestante Unie de Montpellier et Alentours est membre de l’Église Protestante Unie de France. Celle-ci est une Église chrétienne qui s’enracine dans des convictions fondamentales : Dieu aime chaque être humain inconditionnellement et il n’est pas un juge qu’il faut craindre ; tous les humains sont égaux devant lui ; la lecture éclairée de la Bible continue à interroger les traditions ; les humains sont libres et responsables, appelés à employer leur intelligence et leur amour pour un  monde plus juste et plus fraternel.

L’Église Protestante Unie de France est issue de la Réforme protestante. Elle résulte de l’union de l’Église Réformée de France et de l’Église Luthérienne de France.

Elle reconnaît des pasteurs femmes et  hommes, après une formation universitaire et un temps de discernement. Elle est membre fondateur de la Fédération Protestante de France.

L’Église est ouverte à toutes et tous et au service de toutes et tous.

Avec d’autres, elle lutte pour un monde de justice et de paix, où chaque personne puisse être reconnue, écoutée et respectée.