Disponible dans toute la métropole

Pour être au plus proche de chaque personne, l’Église Protestante Unie de Montpellier et Alentours a fait le choix d’être organisée en 4 secteurs géographiques :

• Centre-Ville, centre de Montpellier
  • Garrigues, nord-est de la métropole
  • La Margelle, quartier Mosson et nord-ouest de la métropole
  • Mer et Vignes, sud-ouest de la métropole

Chaque secteur développe une vie communautaire particulière et offre un culte hebdomadaire.
Tous mutualisent leurs ressources en une seule association cultuelle 1905, et une seule instance de gouvernance, appelée conseil presbytéral.

Ouverture du temple de la rue de Maguelone aux passants les mardi de 12h. à 14h dès le 19 septembre 2023.

Rejoindre l’Église Protestante Unie de Montpellier et Alentours, c’est rejoindre une Église proche et solidaire !

Et le carrousel ?

Un Carrousel, c’est  aussi un manège ! Rappelons-nous enfant, combien nous avons pu insister pour y faire un tour. Cela nous permettait de vivre une expérience à nos yeux essentielle.

Le Carrousel-Une maison par Tous à Montpellier est une nouvelle expérience qui sera  aussi essentielle.

Notre société se construit sur des relations de confiance.  L’économie, au sens de toute interactions entre humains repose aussi sur de la confiance, parfois mises à mal par des temps de crises et d’incertitudes.

Aujourd’hui, un des défis de notre société est de remettre le moteur relationnel en route, pour que tourne le Carrousel.

Le Carrousel – Une Maison Par Tous, répond à ce défi en misant sur l’intelligence collective et partagée,  enrichie de nos convictions et de nos compétences.

La confiance s’élabore non pas sur des principes, mais sur des convictions.

Le Carrousel – Une maison par tous est un espace de convictions, de projets et d’actions partagés.