Avec Église verte

Pourquoi s'engager dans Église verte ?

Parce que nous croyons que Dieu se révèle par son œuvre, et qu’il l’a confiée aux hommes qui doivent la cultiver et la garder,​

Parce que la vie sur terre est une bénédiction et montre l’amour de Dieu, et qu’agir pour la préserver est une façon d’aimer son prochain et d’agir pour la justice,

Parce que la crise écologique nous engage à entendre le cri de la terre qui “gémit en travail d’enfantement” (Ro 8,22) et à choisir, dans l’espérance, des modes de vie, prémices d’une création nouvelle réconciliée en Christ,

Parce que le peuple de Dieu peut prier et agir pour apporter cet espoir au monde,

Parce que nous avons conscience que c’est en nous convertissant ensemble que nous contribuerons à bâtir ce monde plus juste et écologique nécessaire à la survie de l’humanité.

Cercle de lecture

Foi et Écologie se questionnent mutuellement. En nous inspirant des réflexions de théologiens contemporains, nous voulons forger nos propres convictions.
Avant chaque rencontre, chacun sera invité à lire des extraits des ouvrages de l’année. La réunion permettra d’échanger les réflexions qu’aura suscitées cette lecture.

• Thème de l’année : Dieu est-il écolo ?
  • Ouvrages de l’année :
    Didier Fiévet, Bible et écologie. Questions croisées, éd. Olivétan, 2019
    Christophe Monnot,  Frédéric Rognon, La nouvelle théologie verte, éd. Labor et Fides, 2021
  • Périodicité : un lundi toutes les 6 semaines, de 18h-20h
  • Lieu : à tour de rôle, chez un participant
  • Animation : pasteur Luc-Olivier Bosset
  • Contact : Babeth Soulier, 06 29 11 09 16

À vos marques, actions !

Au carrefour des convictions théologiques et écologiques, le groupe a le souci de l’action concrète autant que de la réflexion pour l’Église et nos quotidiens. Il organise régulièrement des évènements d’éducation populaire mais aussi des évènements spirituels : découvertes de livres et de films, mise en pratique de gestes écologiques  et décroissants, cultes et temps de  prières thématiques, conférences, etc.

Moovance: L'app qui récompense votre mobilité

C’est une nouvelle application qui vous accompagne dans tous vos déplacements. Elle vous permet de mesurer votre empreinte carbone et vous aide à la réduire. Rien qu’en vous déplaçant, vous pouvez financer des projets écologiques et profiter d’avantages exclusifs chez les partenaires de Moovance !

Depuis Google Play

Depuis Apple Store

Code de parrainage: albre#17595 (Claudine Albrecht)