Nos partenaires

L’Église œuvre en partenariat avec de nombreux organismes sur Montpellier et ses alentours. Vous en trouverez ici une liste non exhaustive.

Aumonerie Hôpitaux et Cliniques

Un séjour à l’hôpital ou en clinique sur Montpellier en vue ? Nos aumôniers et visiteurs et visiteuses sont à votre disposition.

Plus d’information sur cette page : cliquez ici

Église Verte

Un label pour les communautés chrétiennes qui s’engagent dans le soin de la création… Découvrez l’éco-diagnostic, les initiatives et toutes leurs actualités sur le site : c’est par ici.

L’Église Protestante Unie de Montpellier & Alentours s’engage dans le réseau Église Verte, sur le terrain, au quotidien.
Pour tout savoir, rendez-vous sur notre page Église Verte.

L’AFEP - Association Familiale d'Entraide Protestante

L’AFEP est l’action diaconale de l’Eglise Protestante Unie de Montpellier et Alentours.

2 principales activités, d’une part Babel Café depuis janvier 2012 et d’autre part l’Epicerie Sociale « Panier Babel » depuis 2014, mais aussi les aides aux familles ou aux étudiants en grande difficulté.

Plus de détail

Le cimetière protestant

Ouvert en 1809, l’actuel cimetière protestant est le quatrième du nom, les trois nécropoles précédentes ont disparu. C’est le plus ancien cimetière encore en activité de Montpellier. Il compte près de 1500 concessions, fosses pleine terre, caveaux et columbarium. De nombreuses concessions sont actuellement disponibles.

Plus de détail

Radio FM+

FM PLUS 91 FM à Montpellier, une radio associative locale

FM PLUS, créée le 22 janvier 1986 est une radio associative locale, de proximité sociale. Elle est régie, comme toutes les radios associatives par la loi de 1901. C’est une association à but non lucratif.

L'Institut protestant de théologie IPT

Héritière de l’Académie réformée de Montpellier (fondée en 1596) et de celle de Montauban (fondée en 1598), la Faculté de théologie protestante de Montpellier a célébré son quatrième centenaire en 1996. Établie à Montauban par décret impérial en 1808, elle fut, avec les autres Facultés de lettres, droit, sciences et médecine, à l’origine de la création de l’Université de Toulouse en 1896. Devenue Faculté libre en 1906, suite à la Loi du 9 décembre 1905, elle est transférée à Montpellier en 1919.

Cercle Évangile et Liberté

Depuis quelques années des groupes de recherche et de réflexion se sont formés, dans plusieurs ville, autour de notre mensuel. De telles initiatives sont très positives pour le rayonnement d’Évangile et liberté.

Plus de détails

Habitat Jeunes

C’est à l’initiative des membres de l’Eglise Réformée de Montpellier que l’Association du Foyer de la Jeune Fille (devenue Habitat Jeunes Montpellier) a été créée en 1914.

Reconnue d’utilité publique depuis 1930, elle  accueille, loge et accompagne plus de  600 jeunes par an entre 16 et 29 ans. Elle favorise leur insertion sociale et professionnelle dans les domaines de la formation, de l’emploi, de la citoyenneté, de la culture et des loisirs et leur permet de prendre leur autonomie en facilitant leur émancipation par le logement.

Acteur reconnu dans la Métropole de Montpellier, l’Association gère aujourd’hui un ensemble de 9 résidences dans lesquels sont logés les jeunes, un service logement et un restaurant associatif en cœur de ville. Sur chaque site, une équipe dédiée pilotée par un gestionnaire de résidence accompagne les jeunes dans leur parcours et les aide à développer leurs projets professionnel et de vie. ( Si vous souhaitez plus d’infos, rendez-vous sur leur site).

Plus de détails

Groupes Pro-Fil

PROtestants et FILmophilesLes réunions des deux groupes montpelliérains ont lieu soit le 3e mardi, soit le 3e jeudi du mois.
Nous espérons renouer des liens en vous invitant à venir partager vos impressions sur les films projetés dans les salles de cinéma en ville (Diagonal et Utopia). Les dates exactes, lieux et titres des films sont consultables sur les pages groupes de notre site
Vous pouvez également contacter Simone au 04.67.41.26.55 (répondeur) ou manifester votre intérêt en écrivant à profilmontpellier@orange.fr

Accès au site de Pro-Fil