Études et partages bibliques

Les études bibliques sont des occasions pour partager et se nourrir autour des interprétations des textes. Notre Église en propose tout au long de l'année, sur différents lieux de l'agglomération. Il n’y a pas assez de toute une vie pour découvrir et sonder la Bible, alors n'hésitez pas à nous rejoindre !

Au Centre œcuménique (Jacou)

Etude et Partage biblique

• Thème de l’année : Les femmes dans la Bible
  • Périodicité : un mardi par mois, 20h-22h
  • Lieu : Centre œcuménique, 2 avenue Jean-Sébastien Bach, 34830 Jacou
  • Contact : pasteure Émeline Daudé

Le flyer

Au temple de Maguelone (Montpellier)

Etudes bibliques sur le livre de Daniel

• Thème de l’année : le livre de Daniel.
  • Périodicité : au choix, un lundi 19h30-21h ou un jeudi par mois 14h30-16h
  • Lieu : temple rue de Maguelone, Montpellier
  • Animation : pasteur James Woody et Philippe Gallese, étudiant en théologie

L’agenda

A l'église Notre Dame de la Paix (Estanove)

Partage biblique œcuménique (catholiques et protestants)

Ce groupe a été créé par Denise Perrier il y a ….25 ans !! Le Père Merle qui a 102 ans a été associé …. mais il y a plusieurs années qu’il ne peut plus animer …. mais il participe aux débats avec motivation et enthousiasme !

4 personnes préparent et c’est Anne-Marie qui anime ces séances de groupe mensuellement.

• Le thème : Les 5 femmes dans la généalogie de Jésus puis les 7 Épîtres proto-pauliniennes (Romains, 1 et 2 Corinthiens, Galates, Philippiens, 1ère de Thessaloniciens, Philémon) ce qui pourra déborder sur l’année suivante !!!
  • Périodicité : un lundi par mois, 14h30-16h
  • Lieu : Église Notre Dame de la Paix (Estanove)
  • Animation : Père Merle
  • Contact :  Anne-Marie Borne

Les prochains évènements

Sur la radio FM plus

La Bible, parfum de scandale

Présentée par Luc-Olivier Bosset et Babeth Soulier-Laporte. Nombreux sont les textes bibliques où se déchaînent haine et violence. La Bible n’évacue rien du côté sombre de l’humanité. La lecture peut en être dérangeante, même pour le croyant. Ce dialogue avec un pasteur de l’Eglise protestante unie de Montpellier et agglomération cherche à lire ces textes sans langue de bois, mais sans oublier non plus d’y voir la lumière de l’amour de Dieu.

Le dernier podcast :

Les leçons du chameau

Tous les podcasts

A la maison (métropole de Montpellier)

Groupe Source

Non pas accumuler des savoirs, mais par le partage et l’écoute des récits bibliques, vivre au cœur de nos relations un  déplacement nous mettant en contact avec la Source.

• Thème de l’année : Devenir libre, un long chemin !
  • Périodicité : un vendredi par mois, 20h30-22h30
  • Lieu : à tour de rôle chez un participant