Dona Nobis Pacem par l’ensemble vocal Conspectus à Maurin

12/11/2023
à l'église Saint André de Maurin

Stefano Bernabovi et Laure Capri ont obtenu leur diplôme d’études musicales de direction de chœur en 2020 au Conservatoire de Montpellier.

En 2015, ils ont créé l’ensemble vocal Conspectus, composé de 32 choristes, qui explore une variété de répertoires allant des classiques aux programmes originaux, et qui se caractérise par la bienveillance, le travail acharné, le partage et la bonne humeur au sein du groupe.

Dona Nobis Pacem pour orchestre et solistes est une cantate écrite par Ralph Vaughan Williams en 1936 et commandée pour marquer le centenaire de la Huddersfield Choral Society.

Ce plaidoyer pour la paix fut écrit en se référant aux guerres passées et en intériorisant la crainte croissante de nouveaux débordements. Les textes sont tirés de trois poèmes de Walt Whitman, d’un discours politique, et de passages de la Bible.

Le répertoire s’articule autour du Dona Nobis Pacem de Ralph Vaughan Williams et d’une messe œcuménique pour la paix, composée par Stefano Bernabovi, chef de l’ensemble.

Retrouver « Dona Nobis Pacem » à la page 5 du livret de Anima

Billetterie et infos : 15€ ou 12€ (réduit)

Le programme sur internet