Protestants, orthodoxes et catholiques réunis… La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens se tiendra du 18 au 25 janvier.
« Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que votre vocation vous a appelés à une seule espérance »
- Célébrations œcuméniques dans le cadre de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. une célébration à l’église St Paul le 18 janvier 2026, à 10:00, présidée par la pasteur et une célébration à la Margelle le 25 janvier à 10:30, présidé par Jean-Louis Cathala.
- A Jacou, le 18 janvier à 10:00, dans le cadre de la Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens, les paroissiens protestants sont invités à la messe organisée conjointement côté catholique. Elle sera suivie d’un verre de l’amitié à partager tous ensemble. Toujours à Jacou, le 25 janvier à 10:30, les paroissiens catholiques seront accueillis au temple pour un culte (échange de chaire). Ce culte sera suivi d’un repas partagé par tous. Merci à ceux (catholiques et protestants) qui apporteront de quoi remplir les tables et les estomacs !
- Mardi 20 janvier à 20 h 00, célébration œcuménique dans le cadre de la semaine de prière pour l’unité des Chrétiens à l’église œcuménique (Saint André) de Maurin. Elle suivra une liturgie proposée par l’église orthodoxe apostolique arménienne, et sera placée sous le titre « Lumière de la lumière pour la lumière » inspiré du concile de Nicée qui s’est tenu il y a 1700 ans.
- Le Groupe ACAT de Mauguio vous invite à une veillée œcuménique le samedi 24 janvier à 18.h à l’Eglise de Mauguio. Elle commencera à l’Eglise et tous ensemble, protestants et catholiques, nous cheminerons à pied vers le temple pour la poursuite de ce temps spirituel de partage.
Les textes pour 2026