Mieux connaitre Claudia Heidemann

En savoir plus sur Claudia Heidemann

Bien que pasteure « généraliste » j’ai une fibre particulière pour la diaconie et le fait que La Margelle soit caractérisée par une « mixité entre social et religieux » voulant vivre la fraternité et la solidarité, fait fortement écho en moi. Profondément animée par la question de la foi dans le champ social, je suis un pasteur du terrain, qui pense sa théologie à partir de ces expériences, près des gens, dans l’écoute et l’accompagnement.

Egalement très attachée à la possibilité de réfléchir et penser à plusieurs, afin de construire ensemble la vie paroissiale, le travail d’équipe est la base de mon fonctionnement de pasteur et je veille à ce que chacun-e y trouve sa place et soit respecté-e dans ce qu’il apporte. Ainsi nos projets, portés par l’ensemble du groupe, trouvent leur reflet dans une paroisse vivante.

je suis particulièrement attirée par la définition que vous vous donnez : être « une communauté sur le seuil de la porte, entre le dedans et le dehors », soucieuse d’accueillir l’autre dans un esprit d’ouverture. En effet, l’accueil de l’autre qui est toujours ‘autre’, la capacité de se laisser déplacer par lui et le dialogue constituent mon engagement sur le terrain qui ne s’arrête pas à la porte de l’Eglise,

3 extraits de la lettre de motivation de Claudia pour son ministère parmi nous.